23.11.10

My(x) Generation

1980 / 1990 période moyennement dorée de la musique, 2010 le mix qu'on attendait pas. Et puis finalement, la nostalgie vous choppe par les cheveux. Le glam-rock et le grunge, mouvement aussi éloignés l'un de l'autre que la tête des fesses, se rencontrent ici dans un joli tête à queue.

D'un côté, Europe et son Final Countdown pailleté. Un tourbillon de cheveux choucroutés, de fuseaux de cuir serrés et de voix suraigüe (ceci expliquant cela ?). De l'autre, Nirvana et son Smells Like teen spirit enragé. Un cri rauque pour exprimer la révolte de la jeunesse qui ne regarde pas Beverly Hills le samedi.

Pourtant, entre 1987 et 1991 (année de sortie des 2 tubes) peu de temps a glissé. Mais le monde a craqué. Fini la danse de foufou au Macumba Club, fini de siffler du Gym Tonic avec Véro. On remballe ses santiags en skaï et on s'achète des Reeboks pump. En 90, comme un homme on regarde les problèmes en face. Non pas les Boys Band, mais les jeunes qui veulent être pris au sérieux (tiens, tiens...). Alors certains grandissent en mattant le Club Dorothée et d'autres vénèrent le combo chemise de bucheron / jeans déchirés à la Kurt Cobain (Ben ouais c'est plus facile à porter que les idées de ce nouveau poète maudit).

Cette vidéo qui mixe 2 pépites (toc ou brute), ne se limite donc pas à une question de combat capillaire. Qu'on soit du genre blond vénitien soyeux secoué en cadence ou mèche grasse en bataille, la musique parle pour nous. Et des fois, on préfère quand elle parle plus mâle. Bisou Kurt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire