3.1.11

2011, l'année en bronze

En cette nouvelle année, ici pas de nostalgie ni de prévisions qui servent tant de béquille aux médias tocs. 2011, c'est déjà du bronze. Au sens propre ou nettement moins.

Pour le pire, les augmentations de prix et les taxes (transports, assurances, Internet, etc.) filent la claque rituelle du 1er janvier. Ces brochettes épicées sont accompagnées d'un pain surprise de communication gouvernementale sur la neige en hiver (!) Ce n'était pas "la pagaille" (Hortefeux), puis c'est devenu le sujet number one (des rapports sont attendus sur le glycol des aéroports et le retard du train Strasbourg-Port Bou, ça déconne plus).

Pour le meilleur, le succès de Stéphane Hessel avec son livre salvateur "Indignez-vous" réjouit. 20 pages à 3€ vendues à plus de 400 000 ex. publiées par les éditions Indigènes dans la collection "Ceux qui marchent devant". L'indignation et l'action, contrepoints d'espoir.

Après ce copieux menu, le dessert frais et léger s'intitule Pop 1000. Virgule à peu près musicale de la chaîne Comédie, cette potacherie est présenté par Thomas VDB, ex journaliste rock et vrai comique avec son pote caméléon Franck Lascombes. L'esprit des Nuls n'est pas loin.
La boucle est bouclée.

Evittorio Sé from Save Ferris on Vimeo.

2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de ce petit fascicule. Avec personne pour s'indigner de son contenu. Je me suis dit que j'allais me l'acheter. Je vais. Et le prix est dans mes prix. J'allais oublier : je te souhaite le meilleur pour l'année qui commmence.

    RépondreSupprimer
  2. trop classe le nouveau blog, tout beau tout propre, sans parler du contenu plein de sens, c marrant on m'a offert " indignez vous " à noel ( la belle doche de smitie d'ailleurs) pas encore eu le temps de me plonger dedans mais vous etes bcp à le recommander, je vais rattraper mon retard d'ici peu :)

    RépondreSupprimer